mercredi 12 juin 2013

Qu'est ce que je disais, là ?

Il y a des jours, comme ça, où rien en veut rentrer et rien ne veut sortir. A peine levé ça commence : devant la bouilloire, grand moment de réflexion : que faire ? Qu'avais-je prévu hier soir ? Soudain, l'illumination : je voulais faire du thé ! Pourquoi faire du thé ? Ouiiiii, pour le boire, parce que ça réveille ! Ah d'accord, mais alors, pourquoi une bouilloire ? Bon sang mais c'est bien sûr : pour faire du thé, il faut de l'eau chaude, et la bouilloire, ça sert à chauffer l'eau ! J'allume le gaz.

Ah zut, dans quoi vais-je boire ce thé ? Mais dans un mug, pardi ! Où est mon mug ? Dans quel placard ? Mais non, grosse bête, il est devant toi, sous ton nez !

Allez pendant ce temps là, préparons le petit déjeuner. Pain. Beurre. Fromage. Tiens. Pourquoi pas du jambon. Regardons le frigo. Tiens. Une tomate. C'est bon la tomate. Allez, va pour une tomate.

Tuuuuuut. Pardon ? Ah mais oui la bouilloire ! Zut où est le thé ? Bon ben j'ai l'air fin avec la bouilloire à la main, sans thé. Re-zut, ou est la théière ? La voilà. Devant mon mug, pendant que les feuilles de thé se déplient dans l'eau chaude, je ressens une grande sensation de réussite. J'ai réussi a préparer un petit déjeuner.

Pour une personne.

Flûte, et celui de ma compagne !? C'est reparti.

Qu'est ce que je disais, là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire ? C'est par là !