Affichage des articles dont le libellé est Futur. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Futur. Afficher tous les articles

lundi 29 avril 2013

Maintenant ou jamais

C'est curieux comme ma perception du temps "divague". En fait, je crois que je n'ai jamais pu ranger les expériences ni les projets que une ligne de temps rectiligne - comme les autres semblent le faire sans effort. Et le plus surprenant, c'est que je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte ! Je croyais que c'était pareil pour tout le monde....
Le passé ? Un gros tas de souvenirs, très chargés en émotions, aux connexions aléatoires. L'un appelle l'autre, sans qu'il y ait forcément de lien logique ou de similitude...

lundi 11 mars 2013

Ranger, c'est renoncer à une sécurité

Oui, j'ai un grand problème de (non-)rangement. D'abord dans mes espaces de vie et de travail, qui se retrouvent comme par miracle saturés de choses. Moi je m'y retrouve, mais de moins en moins, et là, avec un travail nomade et un déménagement, je perds pied. En plus, j'ai tendance également à bourrer tous mes "espaces de transport" : poches de veste, de jean, de chemise, mais aussi sac à dos, cartable, valise, etc. C'est affreux, plus je trie avant, plus ça se remplit (alors que justement ça devrait faire le contraire !).