Pour bien tondre, il faut bien voir. Et justement, ce n'est pas tout à fait mon cas. Et je suis particulièrement sensible aux lumières et autres reflets. Un exemple : vous, derrière la tondeuse, vous verriez certainement quelque chose comme ça (ci-contre)....
Affichage des articles dont le libellé est Sensoriel. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Sensoriel. Afficher tous les articles
jeudi 8 août 2013
mercredi 17 juillet 2013
Il y a une sensation et il y a des dents
La semaine dernière, il m'est arrivé un truc très déconcertant, mais très éclairant. Je me réveillais avec peine (comme tous les matins), et mes pensées se rassemblaient vaguement, quelque part dans mon cerveau. Différentes sensations parvenaient à ma conscience, plus ou moins ordonnées, des bruits, des odeurs, le chant des oiseaux matinaux, tout ça en un tas assez confus.
Et à un moment, est venue à ma conscience une sensation bizarre, quelque chose qui avait une forme allongée, une couleur blanchâtre, et une texture métallique. C'était devant moi, ça flottait dans l'obscurité, ça éveillait d'obscurs échos en moi, je ne savais pas où, et il m'a fallu quelques secondes pour que je réalise que c'était...
Et à un moment, est venue à ma conscience une sensation bizarre, quelque chose qui avait une forme allongée, une couleur blanchâtre, et une texture métallique. C'était devant moi, ça flottait dans l'obscurité, ça éveillait d'obscurs échos en moi, je ne savais pas où, et il m'a fallu quelques secondes pour que je réalise que c'était...
mardi 16 juillet 2013
Appli : Conscious, pour entretenir sa conscience, justement
Cette appli gratuite et toute simple est une véritable aide à qui veut développer ses capacités de pleine conscience. Seul bémol, elle est en anglais, on espère que quelqu'un va la traduire un jour.
Tous les jours (le matin en France, vers minuit aux USA), Conscious vous propose une chose à faire (un "challenge", comme ils disent aux States) : cela peut être de prendre conscience des odeurs qui vous entourent, ou d'examiner si vous vivez en ce moment dans vos souvenirs, ou encore de contempler la mort et l'impermanence de toute chose.Ou autre chose.
Tous les jours (le matin en France, vers minuit aux USA), Conscious vous propose une chose à faire (un "challenge", comme ils disent aux States) : cela peut être de prendre conscience des odeurs qui vous entourent, ou d'examiner si vous vivez en ce moment dans vos souvenirs, ou encore de contempler la mort et l'impermanence de toute chose.Ou autre chose.
mercredi 3 juillet 2013
Exercice : l'inventaire du matin
Le matin, j'ai du mal à démarrer. Mais alors, vraiment du mal. Et si je me jette dans l'action, ou dans une stimulation un peu violente (genre douche froide), je vais accumuler les erreurs et l'impression d'avoir oublié ma tête et mes jambes, la journée va être horrible. A celles et ceux qui rament le matin, et même si vous n'avez pas attrapé le TDAH, voici un exercice simple qui ne prend que quelques minutes, et qui changera votre vie (du matin, en tout cas). Durée : de 5 à 10 minutes.
Pour commencer, quand vous vous réveillez, restez quelques instants tranquille.
Pour commencer, quand vous vous réveillez, restez quelques instants tranquille.
mercredi 24 avril 2013
Par la fenêtre : l'autisme en images
Par-la-fenêtre : juste pour mentionner ce Tumblr absolument génial, dédié à l'autisme, fait avec intelligence et sensibilité. Je recommande tout particulièrement la série de dessins "l'alphabet". Certains cènes de vie ou réflexions sont très pertinentes et le style minimaliste donne une grande force au propos. Les billets autobiographiques sont parfois poignants.
Inscription à :
Articles (Atom)




