J'ai peur de rater le train, c'est pathologique. Si je n'ai pas une demi-heure d'avance, je suis mort de peur à l'idée de voir le train partir sans moi. Et pour l'avion, c'est pire, au point que je pensais ne plus jamais utiliser ce moyen de transport : il fallait être tellement en avance pour être sûr de ne pas le louper que ça en devenait impossible. D'ailleurs, régulièrement, je fais des cauchemars où je dois prendre un train (ou un avion).
Je distingue deux types de cauchemars. Tantôt je ne prépare pas assez mes affaires, et je finis par tout mettre en tas et en vitesse dans une valise énorme (et je loupe le train),
Affichage des articles dont le libellé est Stratégie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Stratégie. Afficher tous les articles
mardi 6 août 2013
mercredi 5 juin 2013
Non, je n'ai pas de stratégie secrète
On entend ça souvent, quand on a son TDAH à gérer : "non mais tu le fais exprès ?". Parfois, c'est plus inquisiteur : "qu'est-ce qui a pu te passer par la tête ce jour-là ?". Et enfin, le pire à mon avis, l'interlocuteur qui fait de la psychanalyse au débotté. : "Mmouais, si tu n'as pas fait ça, c'est que tu refuses de le faire, peut-être même inconsciemment...." Bref, on vous trouve des intentions, et quand on nie, on vous en trouve quand même, mais inconscientes. Imparable ! .
Or ça n'est pas du tout le cas !
Or ça n'est pas du tout le cas !
lundi 8 avril 2013
Accepter plutôt que résister à soi-même...
Coup de mou dans le bambou. Se battre contre soi-même, rechercher ses affaires, regarder les factures s'accumuler, ras le bol. Le problème n'est plus le désordre ni la désorganisation, c'est de se regarder dans cet état. En fait je n'accepte pas du tout d'être ainsi, et pourtant ce serait le début de la solution.
Inscription à :
Articles (Atom)


