Affichage des articles dont le libellé est Humour. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Humour. Afficher tous les articles

mardi 18 juin 2013

Les TDAH dans les séries télé



On trouve beaucoup de neurodiversité dans les séries télé : c'est normal, ça permet de créer des personnages attachants et mémorisables, facilement identifiables par le public. Que du bon, quand il va falloir filer une intrigue sur 483 épisodes...

Passons sur les serial killers et autres vampires, qui font frissonner la ménagère en promettant du sang à chaque épisode. Hollywood en fait trop souvent des espèces de pitres spectaculaires destinés à susciter des émotions fortes.

mercredi 12 juin 2013

Qu'est ce que je disais, là ?

Il y a des jours, comme ça, où rien en veut rentrer et rien ne veut sortir. A peine levé ça commence : devant la bouilloire, grand moment de réflexion : que faire ? Qu'avais-je prévu hier soir ? Soudain, l'illumination : je voulais faire du thé ! Pourquoi faire du thé ? Ouiiiii, pour le boire, parce que ça réveille ! Ah d'accord, mais alors, pourquoi une bouilloire ? Bon sang mais c'est bien sûr : pour faire du thé, il faut de l'eau chaude, et la bouilloire, ça sert à chauffer l'eau ! J'allume le gaz.

Ah zut, dans quoi vais-je boire ce thé ? Mais dans un mug, pardi ! Où est mon mug ? Dans quel placard ? Mais non, grosse bête, il est devant toi, sous ton nez !

mardi 9 avril 2013

Jouons à la neurodiversité

La neurodiversité est une façon différente d'aborder les "désordres neurologiques", inventée il y a quelques années par des autistes (en général des Asperger). Ça consiste à renverser la perspective. L'autisme n'est plus pris comme une "anomalie", mais comme un "mode de fonctionnement" particulier, certes, mais pas plus ou moins valable qu'un autre. Et on peut du coup décrire la population des "normaux" (dits "neurotypiques") comme une population "anormale", présentant ses particularités spécifiques. Par exemple, les neurotypiques passent un temps fou à des interactions sociales sans intérêt...etc. Ici, un texte typique de cet humour... neurodiversitaire, et ici un autre, en anglais (à prendre aussi avec beaucoup d'humour, évidemment)

mercredi 27 mars 2013

Rions un peu

" Oh ! Quel beau papillon ! Ooo quelle sorte de plante est-ce donc ? Et quelle belle fleur ! Tiens, une poussière... bizarre, tout ça... Bref, où en étais-je ?
- Vous disiez que vous faisiez une collecte pour financer la recherche sur le TDAH"
Récolté sur Fessebouque, auteur inconnu, malheureusement...